Ah! ce que j'aurais aimé savoir tricoter quand j'étais enceinte... Je n'ai appris que lorsque mon plus jeune avait cinq ans. Mais heureusement, des amies autour de moi continuent de faire des bébés, ce qui fait que je peux me gâter en tricotant de toutes petites choses.
En ce moment, sur mes aiguilles, cette minuscule paire de bas, ma plus petite jusqu'à maintenant. Comme j'adore le tweed, j'ai utilisé la Stroll Tweed Sock Yarn de KnitPicks. La fibre est très douce; parfait pour les petits pieds! Je n'ai pas de patron fixe, mais je m'inspire de ceux des Laines Biscotte et du Gars qui tricote. Je compte faire trois paires, cette petite en bleu pâle, une autre en turquoise et une troisième de couleur grise. Je varierai les modèles: pour l'une (celle qu'on voit ici), je la tricote en côtes 2x2 tout du long, pour la turquoise je la ferai en côtes 3x2 et pour la grise, je la ferai tout simplement en jersey.
Le plus agréable, c'est qu'en tricotant, j'imagine le petit à naître, je lui envoie mes pensées, lui souhaite d'être en santé et de mener une vie heureuse. Je sais bien que ces petites chaussettes n'auront aucun pouvoir là-dessus, mais je réalise que mon tricot agit ici comme une prière que je lance dans l'univers, espérant qu'elle soit entendue.
Comments